Vanité

Expo-flash Hervé Thiot

21 dessins originaux d'Hervé Thiot
En préambule du spectacle musical SOLEIL NOIR — OPÉRA POUR UN HOMME SEUL, interprété par le Duo du zoo (Antoine Joly, voix et Johan Treichel, piano) l'équipe du Lieu Commun vous invite à venir découvrir les œuvres originales de l'artiste biennois qui ont été crées pour l'occasion.

Les 21 dessins originaux d’Hervé Thiot, réalisés à l’encre de chine pour la publication du numéro 113 de la revue culturelle INTERVALLE, forment une série intitulée « Vanité ». Cette série illustre de manière métaphorique la vie du poète Francis Giauque, et sa rencontre imaginaire avec un chanteur contemporain.

Une petite introduction sera faite par Antoine Joly à 19h30 en présence d'Hervé Thiot et de Barbora Horáková.

Le peintre Hervé Thiot

Peintre, performer et musicien suisse d’origine mauricienne vivant à Bienne et Berlin, né en 1973. Issu des scènes underground européennes, épris de liberté, il conçoit son travail comme un instrument de rencontres et d’échanges, ce qui l’amène à des collaborations prestigieuses et de multiples tournées internationales, entre autres avec la compagnie de danse Asphalt Piloten, ou avec la metteuse en scène Barbora Horáková Joly aux opéras de Graz et Bilbao. Il réalise nombre de fresques murales, toiles, dessins, installations, décorations, scénographies et performances, du bar du coin aux festivals d’art urbain.